Quand vous devez gérer votre entreprise, vous savez à quel point avoir des outils performants peut vous sauver la vie. En effet, au niveau de la facturation, ou du suivi de votre chiffre d’affaires, vous avez tout intérêt à utiliser un logiciel adéquat et intuitif. De cette manière, vous pourrez le prendre en main facilement et vous pourrez même dans certains cas automatiser certaines tâches.
Que vous soyez en micro-entreprise ou en société, avoir un logiciel de facturation est un passage obligé pour une gestion facilitée. Pour découvrir ce que peut vous apporter un logiciel de facturation et comment le choisir, vous êtes au bon endroit.
Gérer votre entreprise facilement
Quand vous êtes à la tête de votre entreprise, il est vrai que la facturation et plus globalement la comptabilité peut être un véritable casse-tête. Pour éviter ce problème, vous avez tout intérêt à essayer pendant 15 jours le logiciel de facturation. De cette manière, vous pourrez découvrir toutes les fonctionnalités et savoir s’il convient à ce que vous cherchez.
En vous tournant vers un logiciel de facturation performant, vous pourrez éditer et envoyer vos factures en quelques clics. Pour que vous soyez en règle, l’outil de facturation va mettre automatiquement les mentions obligatoires. Vous aurez juste à remplir les différents champs de votre facture. Si vous n’êtes pas payé dans le temps imparti, vous pouvez relancer d’un simple clic votre créancier. Vous pourrez ainsi gagner du temps, et avoir une idée précise des factures réglées ou non.
Si vous effectuez régulièrement des devis, vous allez pouvoir en quelques secondes les transformer en facture. De quoi gagner une nouvelle fois du temps. En plus de cela, d’autres fonctionnalités sont proposées la plupart du temps. En effet, vous pourrez suivre précisément votre chiffre d’affaires, votre trésorerie ou encore l’ensemble des factures reçues ou émises.
Pour aller encore plus loin, il faut savoir que si vous rattachez une solution de paiement à votre compte, vos clients vont pouvoir payer vos factures en ligne. Vous limitez ainsi le risque d’impayé.
Le choix de votre logiciel en question
Pour gérer votre entreprise, vous avez besoin d’un logiciel de facturation. D’ailleurs, pour faire votre choix, vous devez à tout prix prendre connaissance de différents éléments. Par exemple, avant de choisir tel ou tel logiciel, il peut être intéressant de le tester pour vous faire une idée. Ainsi, vous pourrez appréhender les possibilités de gestion, et savoir si l’ergonomie du site vous convient ou non.
Pour faire votre choix, il est essentiel que le logiciel permette de créer des factures personnalisées. Par exemple, si vous avez un logo, il peut être intéressant de le placer sur chaque facture pour ajouter de l’authenticité à votre document. Si vous rencontrez un souci technique sur votre outil, il est préférable qu’il soit basé en France. De cette manière, vous pourrez prendre contact rapidement avec eux pour résoudre le problème.
Que vous soyez artisan, franchisé ou toute autre chose, recourir à un logiciel de facturation est indispensable pour mener à bien votre business.